Pour être validé, tout chèque sera obligatoirement accompagné de la copie d'une pièce d'identité. Au delà de 800 €, seul un chèque de banque sera admis.
En aucun cas, le vendeur ne peut être en possession des données bancaires du client ; les transactions par carte bancaire se faisant uniquement de banque à banque sous réseau sécurisé, crypté SSL-128 bits.
Transaction protégée par "SecureCode", solution récemment mise en place par toutes les banques, visant à lutter efficacement contre la fraude. Le principe étant, après avoir saisis les données figurant sur votre carte bancaire, un code d'authentification, connu de vous seul, sera demandé par votre banque au moment de la transaction afin de valider la vente. Ces quelques secondes supplémentaires sont la garantie que vous êtes bien le détenteur de la carte en cours d'utilisation. (Réseau sécurisé, crypté SSL-128 bits).
Si vous n'avez pas encore votre code, demandez auprès de votre banque comment l'obtenir, c'est très simple.
Concernant les commandes passées au nom d'un établissement dépendant de la fonction publique, d'Etat, Territoriale ou Hospitalière, vous pouvez :
Soit passer votre commande comme tout autre client avec le mode de règlement approprié.
Soit nous adresser votre commande par mail, fax ou par courrier, avec la mention règlement par mandat administratif, à l'aide du bon de commande lié à votre service, signé par le responsable. Vous recevrez ainsi votre commande avec facture en 3 exemplaires ainsi que nos coordonnées bancaires (RIB) pour un paiement selon les règles en vigueur.
Fax : 05.62.60.02.39.
Le virement bancaire est plus particulièrement destiné au paiement d'une commande importante, voire passée par une entreprise, une association ou un club sportif.
Pour ce faire, la procédure est identique aux autres modes de règlements.
Après avoir coché, dans le module de paiement, l'option : "virement bancaire", les informations nécessaires à la transaction vous seront communiquées au moment de la confirmation de commande.